En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Diplômée en Pédagogie et ayant suivi des formations auprès d'Orthophonistes de renom, je reçois dans mon cabinet des enfants et adolescents souffrant d'une inadaptation au système scolaire, bien souvent accompagnée de difficultés au sein de la famille.

Les pères fondateurs de la Pédagogie nous enseignent que tout enfant est riche de connaissances. S'il ne parvient pas à les mémoriser, à les valider et à les restituer, c'est tout simplement qu'il existe dans son cerveau des blocages énergétiques. Ces blocages, la plupart du temps inconscients, se mettent en place lors de la période de gestation, dans la période néo natale, ou dans les premières années de la vie de l'enfant.

Mon rôle est alors d'identifier la nature des blocages inconscients et de permettre au corps de l'enfant de s'en délivrer, en leur faisant trouver une issue par les "portes" que constituent les points essentiels d'acupuncture.

Comment se déroule la prise en charge d'un enfant ou d'un adolescent :

Dans un premier temps, je reçois le parent ou l'éducateur en charge de l'enfant. Je reçois bien volontiers les deux parents lorsqu'ils le souhaitent. Lors de cette séance, nous faisons le point sur les difficultés de l'enfant, s'exprimant en milieu scolaire et/ou au sein de la famille. J'amène le(s) parent(s) à prendre conscience de la charge de stress, voire de surtress, occasionnée par cette situation. Le stress est la plupart du temps généré par le ressenti d'impuissance de l'adulte face à la problématique de l'enfant. Lors de cette séance, je mets en place des outils énergétiques permettant au(x) parent(s) de faire baisser significativement leur niveau de stress. L'enfant sera par la suite en présence d'un parent apaisé sur le plan émotionnel, ce qui lui permettra de commencer à se libérer de ses dysfonctionnements, sans même en avoir conscience.

Dans un deuxième temps, je reçois l'enfant lui-même, et procède à un travail manuel consistant à rétablir des circuits énergétiques et des points d'accès majeurs, coïncidant avec la cartographie des points d'acupuncture, et rétablir la communication entre les deux hémisphères cérébraux . Je travaille sans aiguilles, avec mes mains. C'est un moment relaxant très apprécié des enfants, qui ont l'heureuse surprise de ne pas être questionnés, le point ayant déjà été fait en amont avec les parents. Il arrive souvent q'une séance donne satisfaction et qu'il ne soit pas nécessaire de renouveler l'expérience.



 

Actualités

Votre énergéticienne, hypnothérapeute peut vous recevoir en consultations dans son cabinet à Montpellier dans l'Hérault.

*Pour prendre rendez-vous, contactez le 06.23.23.65.87

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max